Le rock agité et enthousiaste de Corto Sinn trace son sillon électrique dans un univers emprunt de joie, d’ivresse et de mélancolie. Hardie et mélodique, la musique du groupe tire son énergie de rythmes enlevés et d’interventions fougueuses du saxophone. Du rock cuivré, en somme, qui explore des sonorités audacieuses et mélange les univers et les sentiments.

Le Ciel est à nous, premier album remarqué de Corto Sinn, propose un mélange brut, minéral, dans lequel s’étreignent des textes raffinés et une musique puissante. Le disque cultive l’urgence et résonne comme un cri.

Avec son nouvel album, Des printemps à jamais, le groupe ouvre son univers à des émotions plus nuancées et dépasse dorénavant le seul cadre du rock pour enrichir sa musique de sonorités « folk » (A ciel ouvert, Le retour), « disco/électro » (Bouilles à facettes, En piste) et « pop » (Mademoiselle neige, Tout doit disparaître). Des printemps à jamais : un album éclectique, plus adulte, confirmant le goût du groupe pour les mélodies accrocheuses et les textes sensibles.

Corto Sinn défend aujourd’hui son répertoire sur scène. Le groupe y déploie, avec ardeur, une énergie électrique et une joie communicative.

Retrouvez Corto Sinn sur Facebook, Twitter et Myspace.

Comments are closed.